5Y8A9538-3Ti Tit est né le 18 août 1991, à Battambang. A l’age de 2 ans, il était vécu à Phnom Penh. Il a étudié le français à l’Université royale de Phnom Penh. En 2012, âgé de 19 ans, il a commencé à travailler comme adjoint Chargé de communication dans une ONG aidant les enfants sourds, où il a été inspiré et créé de nombreuses d’histoires courtes et des photographes. Tit estime que ces enfants sourds pouvaient entendre et lire le discours des photographes.


Après son diplôme en 2014, il a commencé à travailler pour l’Institut Français du Cambodge (Institut Français du Cambodge) comme secrétaire des services culturels. En 2015, il expose ses premières photographies, Exposition de photos Phnom Penh (un des plus grands événements des photos en Asie de sud-est). Dans la même année, le jeune artiste a été invité à Lille, en France, pour la première fois, par Christian Caujolle, directeur artistique de l’Agence VU, pour l’exposition.


Ti Tit écrit des articles et photographie son environnement, à commencer par lui-même, sa famille / amis. Il joue, provoque, mêle vérité et fiction, et raconter des histoires qui se révèle être blague et se démarque vraiment dans la société cambodgienne, qui se prend généralement plus sérieux – du moins en apparence.

Publicités